Devenir artificier

ENVIE DE TIRER DES FEUX D’ARTIFICE ?

Quel spectacle réussi à réuni les petits et les grands, les jeunes et les anciens, les hommes et les femmes, les villes et les campagnes ?

Le feu d’artifice !

Véritable école pour les artificiers, France Feux vous apportera les connaissances nécessaires au bon fonctionnement d’un feu d’artifice, la mise en oeuvre des spectacles pyrotechniques, les artifices de scène, la législation, les procédures administratives…

Le personnel du centre de formation est composé d’artificiers chevronnés ayant suivis une formation en matière pédagogique. A l’écoute des stagiaires, les formateurs se font toujours un plaisir de dévoiler leurs techniques de travail, de raconter leurs anecdotes sur un feu d’artifice ou un autre, et de distiller conseils et consignes avec précisions.

Si vous êtes intéressés pour devenir artificier, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-contre.

apprenez à maîtriser l’art de tirer un feu d’artifice

Rejoignez la communauté des artificiers et passez de l’autre côté de la barrière… pour faire à votre tour rêver le public de courts instants.

Notre centre de formation accrédité par les autorités compétentes depuis juillet 2010 dispense des cours en vue de l’obtention du certificat de Qualification d’artificier F4T2.
Cet enseignement est basé sur la connaissance des produits, leur mise en place et leur fixation, les normes de sécurité, les règles de transport, de stockage…

Des tirs en situation réelle sont effectués durant cette formation de manière à mieux appréhender la réalité du terrain. Un encadrement rigoureux (1 formateur pour 5 stagiaires) permet un suivi personnalisé lors de la manipulation des produits pyrotechniques.

Objectifs

Être capable de mettre en œuvre un feu d’artifice dans le respect des règles de sécurité et de réglementation en vigueur.
Être capable d’identifier et d’exploiter les produits et accessoires  utilisés par la profession.

certification f4t2 Niv.1

Après 2 jours de formation et la réussite à l’examen de fin de stage, le niveau 1 peut être une étape intermédiaire, d’une saison par exemple, afin de se familiariser avec les produits, les méthodes d’installation et les règles de sécurité.

certification f4t2 niv.2

Avec 3 jours de formation supplémentaires et toujours la réussite à l’examen, le niveau 2 est le niveau maximum de formation permettant la mise en œuvre et le tir de tout type et de toute classe d’artifice de divertissement.

Des sessions sont régulièrement organisées sur tout le territoire.

Nous responsabilisons et formons nos stagiaires pour garantir sécurité et qualité des spectacles. Quelque soit le niveau, une pratique régulière de l’activité ainsi qu’un renouvellement périodique est exigé pour conserver son niveau de formation.

La validation d’une certification F4T2, accompagnée de son agrément, est obligatoire pour procéder à des tirs professionnels (voir la législation F4T2)

Siège Social

160 Rue de Palverne
01700 Miribel

04 72 02 25 47

notre engagement 

Nos produits proviennent d’une seule et unique usine SEVESO II afin  d’éviter un mélange de produits en cas d’accident. Seule usine en Europe classée seuil de Niveau HAUT.

France Feux est le partenaire exclusif du groupe ARDI. Tous nos produits sont agréés par le Ministère de l’Industrie, garantissant ainsi la sécurité de nos spectacles sur tous les plans ; importation, stockage, transport, mise en place, tir et nettoyage du site.

« ARDI, dont le siège social est à Paris, a innové dans tous les domaines de l’artifice grand public pour offrir des produits plus sûrs, plus beaux, plus attractifs tant au niveau de leurs effets que de leur mise en œuvre et de leurs emballages. »

Communiqué de presse 03/2005

Mais ARDI, c’est aussi le premier domaine pyrotechnique classé SEVESO II seuil haut en France. Un site qui permet le stockage des artifices dans des conditions optimums ; toujours en avance sur la sécurité et sur la créativité.

nous contacter

une question ? 

© Copyright France Feux 2019 – Mentions légales